TERRITOIRE DE MARQUE ET IDENTITÉ ÉVÉNEMENTIELLE
L’Automobile Club de l’Ouest est le créateur et organisateur des 24 Heures du Mans, la plus ancienne et plus célèbre course d’endurance, depuis 1923. Très connu et réputé à l’époque du boom automobile, le nom de l’ACO a depuis été supplanté par celui de l’événement.
Alors, quel rôle doit jouer le logo de chacun, quelle signature adopter en fonction des supports ?
MISSION : accompagner l’ACO sur plusieurs volets
de sa communication
Positionnement de marque : l’agence a redéfini l’organisation de la prise de parole des marques, et posé les recommandations pour l’usage des marques commerciales, de la marque institutionnelle, des
marques destinations.
Activités permanentes : tout au long de l’année, Sool déploie les outils de promotion des activités de loisirs. Un territoire
graphique personnalisant, fonctionnant dans un cadre esthétique commun, a été créé pour le Musée des 24 Heures, les stages de pilotage, les pistes de karting, les activités de séminaires et conventions, les restaurants, les boutiques officielles.
- Naming
- Design graphique
- Cohérence graphique
- Impact visuel
CHAQUE Détail compte
Destination circuit : l’agence accompagne les services “Solutions entreprises” pour la valorisation des infrastructures du circuit, pendant les épreuves et tout au long de l’année. Les infrastructures du circuit deviennent un lieu privilégié pour organiser séminaires, incentives et événements d’entreprise. Cette démarche s’inscrit dans une stratégie de valorisation continue, positionnant le circuit comme une destination incontournable pour le BtoB.
Digital : Sool a orchestré une refonte complète du portail lemans.org, redéfinissant l’expérience utilisateur (UX) et le design graphique. Ce projet a intégré l’optimisation des sites internet, de la boutique en ligne et de la billetterie officielle, garantissant une navigation fluide et une esthétique cohérente.
Ce dispositif harmonisé s’étend également aux événements phares comme les 24 Heures Motos, les 24 Heures Camions et le Le Mans Classic, assurant une expérience cohérente et marquante pour les fans sur toutes les plateformes et événements associés.